Menu

Tourisme

Koekelare est une commune rurale dans le triangle Dixmude, Torhout, Gistel. Le caractère rural et le paysage étendu des polders font que cette commune est le cadre idéal pour les cyclistes et les randonneurs.

 

depolders      holiday-737838      ijzer

 

Un paradis idéal pour les cyclistes et les randonneurs

La région de Koekelare est un biotope approprié pour les randonneurs et les cyclistes. Les circuits cyclotouristes et pédestres bien jalonnés vont vous conduire le long des petits villages pittoresques et des endroits presque oubliés.

Avec plaisir, nous vous donnerons plus d’informations ou ensemble avec vous, nous pouvons jalonner un circuit cyclotouriste ou pédestre sur mesure. Louer des vélos sur place ne pose aucun problème.

La commune de Koekelare même offre plein d’endroits qui valent une visite. Il y a un grand nombre d’excursions intéressantes et de choses à voir dans les environs immédiats. Veuillez consulter le site internet de la commune www.toerismekoekelare.be pour des informations plus détaillées.

ka%cc%88the-kollwitz-museum hovaeremolencc-de-brouwerij

Les sites suivants méritent à être visités;
la brasserie locale, le centre touristique et culturel, le centre résidentiel et commercial ‘De Platse’, la chambre Yves Rhayé, le musée du travail saisonnier (Fransmanmuseum), le moulin de Hovaere, le musée Käthe Kollwitz, le musée Lange Max, le musée de la musique ‘De Harmonie’, la Rue de la Poésie, le Sala Thai, l’Eglise Sainte-Gertrude et le Jardin de l’Espoir…

de-mote

Grâce à sa situation centrale dans la province de la Flandre-Occidentale, Koekelare est également la base de départ idéale pour découvrir les environs plus lointains.

Les villes culturelles comme Dixmude, Bruges, Ostende sont à voir absolument. Mais aussi des villes plus petites comme Gistel, Torhout,… méritent une visite.

Voici quelques suggestions.

www.toerismekoekelare.be

 

Bruges, le passé et le présent marchent la main dans la main.

 

brugge3      bruggerondvaart      demarktinbrugge

 

Bruges est la capitale et la ville la plus grande de la province de la Flandre-Occidentale. Bruges est une ville aux multiples visages. Le passé et le présent marchent la main dans la main. Mais avant tout, Bruges est l’endroit idéal pour les accros de la culture. Vous vous y trouvez face à face avec les primitifs flamands comme Jan Van Eyck et Hans Memling. Une visite à Bruges est une expérience magique que vous n’oublierez jamais. Une excursion en bateau le long des canaux de Bruges est une expérience unique. Vous découvrez non seulement l’histoire riche de cette ville historique captivante, mais également sa vie trépidante à travers ses nombreux bars et restaurants accueillants.

www.visitbruges.be

 

Dixmude, se trouver face à face avec la Première Guerre mondiale.

 

dedodengang      ijzertorenenpoort     stadhuisdiksmuide

 

Dixmude se situe entre l’Yser et le Handzamevaart. Dixmude est connue pour le beurre grâce au commerce florissant du lait, depuis des siècles un des piliers du bien-être les plus importants de la ville. Mais la ville est avant tout connue pour son passé de guerre. Il y a 100 ans, la Bataille de l’Yser a eu lieu autour de Dixmude. Cette bataille signifiait la fin de la guerre de mouvement et le début d’une guerre des tranchées qui durait quatre ans. Une visite à la Tour de l’Yser et au grand nombre de musées est indispensable.

www.diksmuide.be

 

Gistel, la porte du Westhoek

 

gistelprocessie      moleningistel

 

Gistel se situe dans le nord de la province de la Flandre-Occidentale et fait partie de l’arrondissement d’Ostende. Dans le centre-ville vous trouvez un grand nombre de commerces entre la Place du Marché et le centre administratif.

Gistel est la ville de la procession de Sainte-Godelieve. Depuis 1459, chaque année en juillet se déroule cette célèbre procession. La procession a lieu dans un éventail d’activités culturelles et sportives pendant la semaine de la kermesse. Les ‘Jours Fous’ en juin et le ‘Parc en Fête’ en août sont également des temps forts.

Gistel est également connue comme la commune des moulins. Le site autour du ‘Oostmolen’, un moulin unique à grain et à l’huile, est une attraction touristique au centre-ville. Dans le centre des visiteurs du ‘Oostmolen’, vous trouvez plus d’informations sur sa belle histoire.

www.gistel.be

 

Un jour à la mer du Nord?

 

dezee      paardjesaanzee     visserke

 

Envie de prendre un bol d’air, faire une promenade sur la plage ou tout simplement pour son charme… La côte belge offre des tas de possibilités.

Sur une longueur d’environ 70 km, de Knokke à La Panne, vous trouvez une zone remarquable qui a beaucoup de choses à offrir durant toute l’année.

Depuis Koekelare, la côte est facilement accessible en voiture. Les villes La Panne, Ostende, Blankenberge, Zeebrugge et Knokke sont également accessibles en train. Entre les stations balnéaires, il y a le ‘Kusttram’ (tramway de la côte).

www.dekust.be

 

Ostende, la reine des plages.

 

demercator      FotoOostendestation      venetiaansegaanderijeninoostende

 

Ostende est un centre touristique et économique important à la côte belge. Ostende est une station balnéaire moderne de plus de 70.000 habitants. Une ville-centre avec un grand centre commercial et un cœur historique. Vous pouvez visiter le Mercator, un navire-école d’époque de la marine. Dans la demeure de Ensor, vous pouvez vous plongez dans la curieuse vie de cet artiste célèbre. Profitez d’une terrasse ensoleillée sur la digue ou jouez dans le Casino Kursaal.

www.visitoostende.be